1er jour : Départ à 7h vers Dreux et Verneuil-sur-Avre. Arrêt dans cette jolie petite ville typiquement normande. Continuation vers Domfront et Alençon.
Déjeuner à St-Hilaire-du-Harcouët.
L’après-midi, route vers St-Malo. Rapide tour guidé des remparts et embarquement pour Jersey sur car-ferry à grande vitesse.
Arrivée à St-Hélier, capitale de l’Ile et transfert à notre hôtel, l’un des mieux situés de l’Ile. Installation, dîner et logement.
2e jour : Le matin, transfert en quelques minutes au centre de St-Hélier pour la découverte de la Capitale de Jersey et éventuellement pour le shopping. Nous pourrons voir notamment le Vieux Marché, King Street et Queen Street. En fin de matinée, promenade guidée dans le St-Hélier des Jersiais avec l’Ancien Cimetière de la ville et le Parc Howard Davis, l’un des plus beaux jardins publics de l’Ile.
Déjeuner à l'hôtel puis excursion dans l’Ile avec les visites de l’Eglise de Verre décorée par Lalique, du Musée de la Bataille de Fleurs et de la Fabrique de Poteries de Grouville.
Retour à l’hôtel pour dîner et loger.
3e jour : Journée consacrée au Tour de l’Ile de Jersey. Nous découvrirons les petites routes, les charmants paysages, les superbes demeures et les principaux monuments de l’Ile. Nous verrons notamment le Phare de Corbière, la Grève
de Lecq, St-John’s Bay, Boulay Bay, le Fort et le village de Gorey et
la Chapelle des Pêcheurs de St-Brelade.
Déjeuner en route dans un
établissement ****.
Retour le soir à l’hôtel pour dîner et loger.
4e jour : Le matin, transfert à la gare maritime pour embarquement vers la
France.
Déjeuner en bord de mer à Cancale puis, par la route de la
baie du Mont St-Michel, nous arriverons en vue de celui-ci. Rapide
arrêt-photo puis retour direct vers la Capitale où l’arrivée est
prévue vers 20h45.