Back

GRAND TOUR DE SLOVAQUIE

Added: 19.07.2013 16:31:20 Views count: 1613

19 July 2013

Chaque année, nous organisons des circuits-découverte de la Slovaquie. Pays jeune puisque créé en 1993, la Slovaquie est entrée dans la Communauté Européenne en 2004 et fait partie de la zone Euro depuis 2010.....

GRAND TOUR DE SLOVAQUIE

Alors que ce pays est presque complètement inconnu en France si ce n’est par les origines d’Adriana Karembeu, ce qui frappe dès l’arrivée c’est la dualité d’une population extrêmement jeune et active dans un cadre de vie simple et encore très attaché à ses traditions.

L’une des passagères de notre minibus (qui avait été enchantée par la découverte de la Slovaquie l’an dernier au point de refaire le voyage cette année) nous disait être très surprise par la vitalité de la jeunesse slovaque par rapport à celle des pays voisins. « La Slovaquie se réveille très vite et semble vouloir rechercher le boom économique. Nul doute : elle y arrivera très vite » affirme-t-elle.

Le pays est superbe avec plusieurs chaînes de montagnes, des jolies rivières, des petites villes historiques très bien restaurées, de nombreux châteaux, des richesses surprenantes dans les arts et même l’autre Capitale Européenne de la Culture 2013 avec Marseille : Kosice : cela vous surprend peut-être, mais c’est officiel !

Les infrastructures touristiques existent un peu partout, la nourriture est très correcte et l'accueil est sympathique.

Quant à son folklore, il est sans conteste le plus dynamique d’Europe. Nous avons d’ailleurs pris la représentation exclusive d’un des meilleurs groupes folkloriques slovaques pour la France.

Sensibilisés à ce pays que nous avons découvert au lendemain de l’ère communiste, nous en sommes devenus les uniques organisateurs de circuits touristiques réguliers au départ de la France, toujours en minibus grand tourisme de 8 passagers seulement.

De Bratislava à la rivière Dunajec aux confins de la Pologne, de Trencin à Kosice, de la vallée du Danube à Levoca, venez découvrir ce pays attachant, dynamique et gardien de ses valeurs : un « must » pour les Européens et peut-être un exemple à méditer…

 

 

 

 

Discussion

(1 comment)
Very interesting Peter 08.08.2013 16:37:09