L'Hydromel de la Slovaquie
Added: 29.01.2019 08:41:40 Views count: 881
29 January 2019
Quand un homme curieux le découvrit, il fut si excité qu’il commença à en produire pour son besoin qui devint vite un plaisir. Nous pouvons donc dire en souriant que le premier verre qui nous a rendus heureux fut un verre d’hydromel.
Jadis, l’hydromel était considéré comme source de vie et de sagesse, de courage et de force.
Les Celtes, les Alamands, les Grecs, les Romains et les Slaves ont suivi cette idée.
Nos ancêtres se sont mis à en consommer lors de célébrations familiales ou tribales importantes et ont donné à cette boisson un caractère exceptionnel et festif.
Le « Medovina » s’est invité sur les tables de fêtes slovaques. Il s’agit d’une alternative intéressante à d’autres boissons, principalement importées. Il permettra ainsi dans les restaurants d’avoir un agréable apéritif pour les mariages, les anniversaires ou les cérémonies de promotion. C’est en quelque sorte un apéritif « privilégié » qui nous permet de vous dire « Na zdravie » (à votre santé).
Lorsque les gens ont cru que l’hydromel avait des vertus aphrodisiaques, ils ont pensé qu’il s’agissait d’un breuvage d’amour. Cela lui a permis d’acquérir une nouvelle raison de le consommer qui est maintenant célèbre dans le monde entier.
Après la cérémonie du mariage, l’époux souhaitait avoir une descendance nombreuse. Aussi, lorsque le premier fils naissait, le producteur d’hydromel avait droit à une grande reconnaissance en attendant la joie de l’arrivée d’un second enfant…