FR SK

Back

OU PASSER 2 JOURS ORIGINAUX EN HIVER ?

Added: 07.11.2017 10:48:23 Views count: 16

07 November 2017

OU PASSER 2 JOURS ORIGINAUX EN HIVER ?

En hiver, les jours sont courts, le temps est souvent morose. On a envie de rester au coin du feu de la cheminée (quand on a la chance d’en posséder une). Certains rêvent de sports d’hiver mais 2 jours, c’est trop court !

Et pourquoi ne pas tenter une « aventure » originale ? Faire un tour en Normandie et en Bretagne !!!

Non, n’arrêtez pas votre lecture ici et merci d’aller jusqu’au bout...

Que diriez-vous d’arriver en fin d’après-midi au Mont St-Michel en période de grande marée et en hiver ? La mer entoure le Mont. Il fait nuit et le rocher illuminé se reflète dans l’eau. En entrant dans le Mont St-Michel, vous êtes seuls. Pas de touristes... Il n’y a que les lanternes de la Grande Rue qui  vous guident : vous vous retrouvez dans l’ambiance du Moyen-Age. Non, Bertrand du Guesclin n’est pas là mais vous êtes attendus dans un hôtel *** classé Monument Historique. Non, il n’y a pas d’ascenseur : c’est prohibé ici. Mais il y a par contre un beau feu dans l’âtre et un riche repas fin pour vous accueillir. Les fenêtres de votre chambre sont à petits carreaux et l’on pousse des loquets métalliques pour les fermer mais le confort est ultra-moderne...

Et, après dîner, que diriez-vous d’une promenade en solitaires sur les remparts ?

Le lendemain matin, la mer est revenue autour du Mont... mais pas encore les touristes. Et vous pourrez visiter la Merveille de l’Occident en toute tranquillité.

Par contre, en redescendant vers 11h pour quitter le Mont, les boutiques seront ouvertes et les groupes de visiteurs seront arrivés, redonnant au lieu son aspect habituel de metro à 18h.

J’ajouterai que, le premier jour, avant d’arriver sur place le soir, il est bien agréable également de passer par Cancale et St-Malo pour respirer l’air pur de la mer et affronter les éléments comme le faisaient autrefois les Terre-Neuvas.

Voilà 2 jours originaux et très sympathiques au cœur de notre Patrimoine National.