FR SK

Back

vin slovaque

Added: 05.01.2016 15:46:04 Views count: 973

05 January 2016

Une nouvelle fois, les viticulteurs slovaques ont confirmé la qualité de leurs produits.

En effet, lors du prestigieux concours des Vinalies Internationales 2014 à Paris, ils ont remporté 50 médailles dont 16 en or et 34 en argent sur les 149 vins présentés par 21 établissements vinicoles, soit 33,54 % de récompenses. A titre de comparaison, la France n’a reçu que 28,9 % de médailles par rapport aux vins présentés et tous les autres pays du monde en ont reçu nettement moins.

Ainsi, la Slovaquie se hisse-t-elle en 2014 au tout premier rang mondial pour la qualité de ses crus, notamment pour les blancs et les rosés. 

Ceci est le résultat de 20 années d’efforts incessants pour moderniser la cave slovaque au niveau de la sélection et de la vinification dans le cadre des normes environnementales les plus strictes. 

N’oublions pas que le Tokay, surnommé le vin des rois, est né non seulement en Hongrie, mais également en Slovaquie. Ce pays vient d’ailleurs de remporter une médaille d’or et une autre d’argent pour ce cépage. 

La conclusion pourrait être tout simplement celle évoquée par l’un des récipiendaires slovaques :

« Ne parlons pas seulement de la qualité du millésime 2013 mais aussi du plaisir que ressent tout un chacun à déguster un vin frais, fruité, simple et agréable ». 

Sans doute est-ce là que se trouve l’art de la vigne et du vin au 21e siècle. Ce pourrait être un nouveau thème de voyage…

Discussion

(0 comments)
No comments