Andorre

andorre

Capitale         :         ANDORRE LA VIEILLE

Superficie      :         468 km

Population     :         80 000 habitants

                                

La Principauté d’Andorre était dirigée conjointement par le Président de la République Française et l’Evêque d’Urgel en Espagne. Cependant, depuis 1993, elle est devenue un état souverain membre de l’O.N.U. bien que le « paréage » existe toujours en théorie.

L’industrie est tournée essentiellement vers la production d’électricité grâce aux barrages et l’agriculture est axée sur le tabac et l’élevage. Mais c’est le tourisme qui apporte le plus de ressources à l’économie locale.

Ce pays est l’un des rares à être en paix depuis onze siècles.

La fiscalité y est toujours attrayante mais on ne peut plus vraiment parler du "paradis fiscal" de jadis.

Les hôtels y sont nombreux et de toutes catégories.

Nous avons choisi le nôtre en **** et au calme pour servir de base à nos excursions dans la Principauté. Nous découvrirons ainsi la quasi-totalité des routes de l’Andorre afin de pouvoir admirer une grande partie des 62 sommets de plus de 2000 m mais aussi le patrimoine architectural marqué notamment par les petites églises romanes, les villages typiques et les lieux de pèlerinage dont le sanctuaire de Meritxell créé en 1976 par Ricardo Bofill et décoré par le sculpteur catalan Sergi Mos.

Au total, il s’agit d’une très intéressante région alliant histoire et modernité au sein d’un environnement exceptionnel de hautes montagnes et de villages typiques. Nous y ajoutons quelques incursions en Espagne du Nord.

Nous pouvons, bien entendu, étudier tout programme susceptible de vous intéresser vers la Principauté pour un petit groupe de 8 personnes.

Par ailleurs, vous pourrez trouver dans notre tarif général un circuit-étoile de 8 jours spécifique sur l’Andorre ainsi que deux voyages de 10 et 12 jours dans les Pyrénées incluant la Principauté.

 

   

         isatourisme andorre