FR SK

Ecosse

ecosse 

Capitale         :         EDINBURGH

Superficie      :         79 000 km2

Population     :         5 300 000 habitants

                                         

 

Le monstre du Loch Ness, le rugby, le kilt, le whisky, les fantômes ou la panse de brebis farcie font partie des premières idées qui viennent à l’esprit en évoquant l’Ecosse.  

Et pourtant cette région de Grande-Bretagne a bien d’autres richesses. D’ailleurs peut-on encore dire « région ». Le SNP (parti national écossais) fait actuellement une propagande très forte dans les grandes villes du pays : Edinburgh, Glasgow, Aberdeen, Dundee, Stirling, Perth ou Inverness…  

Avec ses 790 îles, ses montagnes enneigées et ses centaines de « lochs », l’Ecosse est capable d’émouvoir tous ses visiteurs par ses étendues de landes souvent inutilisables pour l’agriculture, par ses phoques et ses dauphins, par ses lacs embrumés ou par ses châteaux mystérieux.  

On a l’impression à chaque tournant des petites routes perdues des Highlands de trouver en face de nous l’un des héros écossais que furent William Wallace, Robert Bruce ou Rob Roy.  

L’Ecosse, pays de tradition par excellence, s’est pourtant tournée vers l’avenir avec la technologie dans la Silicone Glen, la recherche et l’industrie pétrolière, la biotechnologie et la finance notamment. Ainsi, la Royal Bank of Scotland est-elle l'une des premières banques mondiales. S’y ajoutent la production intensive de whisky, de bière mais aussi les pêcheries, la chimie et le textile.  

En parcourant l’Ecosse, nous évoquons ses richesses architecturales avec la Capitale, Edinburgh, mais aussi les nombreux châteaux. Et nous n’oublions pas le destin tragique de Marie Stuart, les romans de Walter Scott ou de Robert Stevenson, les inventions de Watt, Mac Adam, Dunlop ou Fleming, les artistes comme Deborah Kerr ou Sean Connery ou encore les grands sportifs comme Jim Clark, Jackie Stewart ou Andy Murray, sans oublier l’ancien premier ministre Gordon Brown.  

L’Ecosse, pays du bout du monde, nous surprendra par sa chaleur humaine, sa diversité, sa culture, ses superbes paysages… et même sa cuisine – ce qui est nouveau. Il y a toujours quelque chose à découvrir en Ecosse, pays de tradition ouvert sur la modernité.  

Nous pouvons organiser tout au long de l'année un circuit ou un séjour sur demande pour un petit groupe constitué de 8 personnes. Par ailleurs, vous trouverez dans la rubrique  TARIF COMPLET  des propositions de circuits de 10 – 11 – 12 et 14 jours à destination de ce magnifique pays. 

ecosse

ecosseecosse