Jersey - circuit en petit groupe de 8 personnes
![]() |
Capitale : ST-HELIERSuperficie : 120 km2Population : 110 000 habitants |
Une destination toute proche qui nous abordons avec notre minibus après 70 minutes de traversée au départ de St-Malo.
Vous serez conquis par le charme et le dépaysement qui vous envahissent dès le débarquement avec une douceur de vivre continentale et une ambiance très britannique.
Les plages, les criques, les petits ports, les falaises mais aussi les maisons, les parcs et les fleurs vous enchanteront.
En outre, nos prestations en hôtel et restaurants sont de tout premier ordre.
A découvrir absolument ou à revoir en 3, 4 ou 5 jours avec toutes les nuits sur l’Ile.
Bien sûr, nous pouvons organiser des séjours et des visites de l'île en toutes saisons et pouvons également inclure dans nos propositions les îles de Guernesey, Sark et Aurigny - sous réserve d'horaires des bateaux.
JERSEY ILE AUX FLEURS
CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR JERSEY :
Ile indépendante, Jersey doit allégeance directe à la Couronne Britannique et non au Parlement du Royaume-Uni. En effet, Jersey est restée fidèle à son ancien suzerain, le Duc Guillaume de Normandie qui fit la conquête de l'Angleterre en 1066 et dont les " descendants " sont les souverains de Grande-Bretagne.
Jouissant d'une situation géographique très intéressante, elle fut un avant-poste de l'Angleterre. Habitée depuis plus de 200000 ans, elle fut envahie par les Bretons, les Saxons, les Gaulois, les Vikings, les Romains, les Anglais, les Français et les Allemands.
Jersey subit l'impact du catholicisme, du calvinisme, du méthodisme et de l'anglicanisme et pratiqua le latin, le breton, le normand, le jerriais, le français et l'anglais.
Tout cela lui confère de nos jours son caractère propre.
Vivant jadis du blé et de la pêche, l'île développa du 11e au 15e s. le commerce maritime puis, à partir du 16e s. la fabrication des tricots et des bas avant que ne commence la production des pommes pour le cidre et la culture des pommes de terre qui subsiste encore de nos jours. L'ère victorienne donna un nouveau souffle au développement de Jersey avec l'arrivée des lignes maritimes régulières, la construction d'une voie ferrée, la mécanisation agricole, les constructions navales et la naissance du tourisme.
A l'heure actuelle, les deux ressources principales de Jersey sont la finance et le tourisme auxquelles il faut ajouter les pommes de terre et la race des vaches jersiaises dont la production laitière est de très haute qualité.
Située à 20 km des côtes françaises, Jersey est renommée pour la beauté de ses plages, ses petites baies abritées, ses falaises escarpées et ses petits ports romantiques sans oublier ses châteaux-forts impressionnants, son église décorée par Lalique et ses jardins fleuris omniprésents.
Il est à noter que nous pouvons organiser également des circuits jumelés JERSEY-GUERNESEY.
Il est bon cependant de signaler que nous pouvons sans problème réaliser ce circuit en y incluant même éventuellement l’Ile de Sark.