FR SK

28 mars/14 avril 2018 : GRAND TOUR DU PORTUGAL

 

Nous vous proposons le circuit le plus complet de ce pays aux mille facettes, à l’accueil sympathique, aux richesses artistiques et architecturales nombreuses et aux tables variées avec de nombreuses spécialités délicieuses. Après avoir traversé la Sologne, le Bordelais et le Pays Basque avec plusieurs arrêts touristiques, nous arriverons à Burgos et au Portugal par la ville historique de Bragança. Commencera alors la descente vers le Sud du pays en longeant la frontière espagnole : un périple très rarement proposé et qui fait l’originalité de notre circuit.

Par Miranda do Douro et Mogadouro, nous atteindrons Guarda et Mangualde au milieu des mimosas. Puis nous gravirons les pentes du sommet du Portugal, le Mont Torre, avant de descendre vers Covilha, Castelo Branco et Castelo de Vide, l’une des plus intéressantes étapes avec l’impressionnant château-fort de Marvao. Puis nous continuerons notre descente vers Elvas, Vila Viçosa et ses carrières de marbre, Estremoz et ses poteries et la ville-musée d’Evora. Enfin nous arriverons en Algarve avec ses plages, ses rochers et ses hôtels : Tavira, Faro et Lagos en seront les principales étapes. La remontée le long de la côte Atlantique nous permettra d’admirer de superbes points de vue et de découvrir des ports de pêche traditionnelle comme Vila Nova de Milfontes ou Peniche et des grands ports actifs comme Setubal ou Aveiro.

Nous visiterons, bien sûr, la capitale Lisbonne ainsi que Porto et la ville universitaire de Coïmbra et nous pourrons admirer les célèbres monastères des Hiéronimites, d’Alcobaça et de Batalha. Nous verrons aussi les sites célèbres de Nazaré, de Fatima et de la Vallée du Douro et terminerons notre tour du Portugal par Guimaraes et Braga avant de revenir par l’Espagne (Oviedo, la Côte, Bilbao et San Sebastian). Une dernière soirée gastronomique en Périgord nous permettra de nous remémorer des principales étapes de ce périple hors du commun en raison des facilités d’accès rendues possibles grâce à notre minibus.

Détail du voyage