DECOUVERTE DE LA SLOVAQUIE

Par la Bavière, la Forêt Viennoise et Vienne, nous atteindrons la Slovaquie et sa capitale Bratislava dont nous visiterons le centre historique. Puis nous partirons vers Banska Bystrica dont le centre a été totalement restauré et présente un bel exemple de l’architecture baroque. Nous verrons également Levoca et le plus maître-autel du monde, les ruines du château de Spis (Patrimoine Mondial de l’UNESCO) et Kocise, capitale culturelle de l’Europe en 2013 avec Marseille.

A Roznava, nous évoquerons les mines d’or et d’argent de jadis avant d’assister à un Festival National de Folklore à Helpa et d’être ainsi imprégnés des traditions locales dans un bouquet de danses spectaculaires. Nous irons aussi à la découverte de la nature dans des forêts slovaques protégées.La seconde partie de notre périple sera consacrée aux Montagnes des Tatras qui couvrent une grande partie du Nord du pays. Nous ferons une promenade sur la rivière Dunajec à la frontière polonaise et verrons quelques-unes des stations climatiques de la région. 

Par les Mala Fatra, nous atteindrons le pittoresque village de Cicmany et l’un des plus beaux châteaux de Slovaquie : Bojnice. Enfin, par Trencin et son imposant château-fort, nous entrerons en République Tchèque avec le monastère de Velehrad, le site de la bataille d’Austerlitz et Ceske Budejovice avec sa magnifique place centrale. Le retour s’effectuera par la région de Salzburg, le Tyrol, la traversée de l’Allemagne et le Parc Naturel Régional des Vosges du Nord. Ce voyage sera commenté par un accompagnateur professionnel spécialiste de la Slovaquie et nous aurons également plusieurs occasions de contacts avec la population locale, ce qui ajoutera à l’intérêt du programme.

Détail du voyage