FR SK

Allemagne

 

ISAtourisme allemagne

Capitale         :         BERLIN

Superficie      :         357 000 km2

Population     :         83 000 000 habitants

                                               

 

Nous proposons tout au long de l’année environ 52 circuits ou séjours en Allemagne, du week-end jusqu’à 16 jours.La proximité du pays est certes importante pour les Français mais s’y ajoutent de nombreux points d’intérêt historique, géographique ou culturel.Du Nord au Sud, nous passons des anciennes cités de la Hanse (Hambourg, Brême, Lübeck, Rostock…) avec leurs riches bâtiments en briques à la ville joyeuse et animée de Münich avec ses brasseries et ses fanfares. Mais nous y trouvons aussi l’une des villes les plus riches en musées avec notamment les Pinacothèques et la Résidence. 

Que dire de Berlin, cette capitale qui est ressortie du néant pour devenir l’un des pôles de l’activité économique et culturelle de l’Europe…Le Romantisme est évoqué le long de la route du même nom qui nous mène de Wurtzbourg – l’un des plus beaux chefs-d’œuvre de l’art baroque – à Rothenbourg – haut-lieu de l’architecture du 16e s. à l’atmosphère extraordinaire – pour finir sur les rives du Danube et du Lech avec les incroyables châteaux de Louis II de Bavière.

Faut-il évoquer également une autre forme de Romantisme le long du cours du Rhin avec ses légendes dont celles de la Loreley ou du Trésor des Nibelungen qui a inspiré Wagner. Cette région nous accueille également avec ses vignobles aux crus réputés, ses tavernes et son ambiance chaleureuse. 

Romantisme encore et toujours avec Heidelberg, magnifique cité universitaire sur les bords du Neckar.

En Forêt Noire toute proche nous pouvons passer un séjour de détente en nous imprégnant de ses paysages, de ses traditions et de ses maisons typiques mais nous pouvons également y pratiquer de nombreux sports aussi bien en été qu’en hiver, tout comme en Bavière où de multiples stations de sports d’hiver offrent les plus modernes installations : Garmisch-Partenkirchen et le Feldberg en sont deux exemples.

Autre grand intérêt du pays : l’Histoire avec notamment les vestiges romains de Trèves, le souvenir de Charlemagne à Aix-la-Chapelle, la capitale religieuse de Cologne, la révolution industrielle qui a marqué la Ruhr, l’ouverture de l’ex-Allemagne de l’Est, la métropole financière de Franfort, etc.

Enfin, comment ne pas évoquer quelques grands personnages allemands qui ont marqué notre civilisation

  • Au niveau de la musique ; Bach, Beethoven, Brahms, Haendel, Offenbach (allemand d’origine et naturalisé français), K. Richter, R. Schumann, R. Strauss, Wagner…
  • Au niveau du spectacle : C. Jurgens, K. Kinski, H. Kruger, F. Lang, K. Meine, H. Tappert…
  • Au niveau des arts et des lettres : B. Brecht, Dürer, M. Ernst, Goëthe, Grimm, Kant, K. Lagerfeld, Th. Mann...        
  • Au niveau de la science : Einstein, Farhrenheit, Faust, Gutenberg, Ohm, von Zeppelin…
  • Au niveau de la politique : Adenauer, Engels, Kissinger, H. Köhl…
  • Au niveau de l’industrie : Bayer, K. Benz, Bosch, Diesel, Krupp, Liebherr, Opel…
  • Au niveau de la religion : Luther, Benoît XVI…
  • Au niveau su sport : B. Beckerr, M. Gomez, M. Kittel, M. Schumacher, S. Vettel…

Autant de thèmes qui peuvent permettre l’élaboration de voyages intéressants à la demande : voilà pourquoi nous vous invitons à nous suivre en Allemagne pour y faire des découvertes originales et inédites…